Message pour la Fête du Sacré-Coeur

Chères Soeurs, chères Associés, Partenaires et Amis de la Congrégation,

C’est dans le contexte de la crise sanitaire que nous nous préparons à célébrer la Fête du Sacré-Cœur.
Cependant, nous reconnaissons comment cette pandémie nous a permis de vivre en communion, en solidarité, les unes avec les autres et avec l’Eglise entière. C’est dans ce même esprit et aussi avec reconnaissance que nous sommes invités à vivre la célébration du Sacré-Cœur là où nous sommes et dans les réalités actuelles qui sont les nôtres.

Nos Fondateurs ont centré leur vie sur la contemplation du Cœur de Jésus. À leur exemple, aujourd’hui et plus que jamais, nous sommes invitées à « tenir nos yeux intérieurs continuellement attentifs à considérer, contempler les richesses infinies, les trésors immenses de ce Cœur ouvert, la fournaise ardente du divin Amour. »

Que le Cœur ouvert, source de la Contemplation et de vie nous obtienne les grâces d’un cœur doux et humble, patient, aimant!

Bonne et Heureuse Fête du Sacré-Coeur !

Nous confions à vos prières, Lucia Tohlang du Lesotho qui prononcera ses premiers vœux dans la Congrégation ainsi que les associés (es) qui renouvelleront leur engagement en la solennité de la fête du Sacré-Cœur.
Redoublons d’effort de prière pour les pays où la Covid-19 continue de faire des victimes.

Sacré-Cœur de Jésus ,
nous avons confiance en Toi!

Sœur Maria Andrée Huveke
18 Juin 2020