
Un engagement pour la vie
Ainsi, obéissance, chasteté, pauvreté vouées à Dieu à cause du Christ visent à nous conformer à l’attitude filiale de Jésus à l’égard de son Père.
Cette attitude veut réaliser en nous les conditions d’un amour toujours plus grand, qu’on trouve dans le Cœur de Jésus : sa parfaite soumission aux ordres et à la disposition de la Providence… sa pureté sans tache, son détachement absolu de tous les biens de la terre.
Conditions nécessaires pour nous rendre capables d’un amour toujours plus effectif, ces dispositions intérieures favorisent en même temps un amour gratuit.

Reproduire l’attitude de Jésus

Regarder avec le regard de Dieu
Une vie livrée à Dieu : tel est le sens de nos engagements dans la Congrégation.
Il est vrai, chacun des vœux comporte, pour tout le temps de la vie, une part de renoncement. Mais ce renoncement nous incite à nous regarder avec le regard de Dieu.
Dans son amour, Dieu nous voit comme ses filles bien-aimées qui ont part, dès maintenant, à son Royaume où lui-même sera tout en tous.

Une conversion profonde
Les vœux impliquent une conversion profonde d’attitudes fondamentales de notre être.
La profession d’obéissance, de chasteté et de pauvreté nous engage radicalement et définitivement à la suite du Christ.
Le don divin de la charité est une puissance capable d’ouvrir notre cœur, de le libérer de l’égoïsme aux multiples visages, de ressaisir nos tendances profondes et de les transfigurer à l’image du Christ, en dépit de nos limites, de nos fautes et de nos faiblesses.

Attitude fondamentale d’une vie heureuse.